Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2009

Un trône pour Zorro

Le gros stéréo de la note précédente n’a pas seulement servi à écouter de la musique et à compléter le mobilier de la maison de mes parents.beauZorro3.jpg
Comme il était placé devant la grande fenêtre du salon, ce stéréo-là a aussi servi de siège et de lit, de trône pour tout dire,  à tous les chats que nous avons eus, et notamment à Zorro, notre magnifique siamois (c'est lui sur cette photo prise il y a presque 50 ans).

Il y passait des heures, observant le paysage, agitant la queue, dressant moustaches et oreilles au passage d’un autre chat, d’un papillon, d’un souffle de vent. D’abord assis et attentif, il s’installait ensuite, pattes repliées en manchons, puis ses yeux se fermaient et il piquait un petit somme, étendu sur le flanc.
Impossible alors de soulever le couvercle du meuble pour faire tourner un disque: nous attendions que Messire Chat daigne s'en aller, ou alors nous y allions d'une petite poussée, toute douce sur son dos ou son épaule, pour l'inciter à se déplacer. En général, il comprenait le message et s'en allait... sans oublier de prendre un air outré.

Les commentaires sont fermés.