Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2009

24 heures chrono : savoir sans voir

jckBauer24.jpg24 heures chrono est une de ces émissions que j’écoute malgré moi. Je trouve ça mauvais, cousu de fil blanc, je déteste Jack Bauer, un tueur en série psychopathe qui justifie ses meurtres par la nécessité de défendre son pays, les États-Unis. Mais chaque mardi, je m’installe devant mon écran à 21 heures pour écouter ça, et je me laisse prendre par le suspense, tout en regrettant de perdre mon temps à écouter des niaiseries pareilles.
Mais j’aurais dû écrire toute ce qui précède au passé, plus précisément à l’imparfait, ce passé qui se prolonge dans le présent.
Car j’ai résolu mon problème. Sur le site de Télé-Québec (je ne vous donne pas l'adresse, c'est facile à trouver), je vais lire le synopsis très détaillé (minute par minute ou presque) de l’épisode avant qu’il soit diffusé et...
Bingo! je n’ai plus besoin de l’écouter. (D’ailleurs, la lecture du synopsis me démontre, si besoin était, l’invraisemblance et la stupidité de toute la série). Parfois je visionne le début de l’épisode, et quelques images ou quelques passages à l’occasion, quand je suis là, mais si je dois sortir et tout manquer, je n’en éprouve aucun regret et je ne prends même pas la peine de l’enregistrer, comme je le faisais avant.
Je sais tout ce qui se passe. Et ça me suffit amplement.

Les commentaires sont fermés.