Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2008

Québécoise de passage

chambreKrieg.jpgIl y a quelques années, j’allais chaque hiver passer cinq ou six jours à Montréal, seule, pour y vivre la vie des Montréalais et voir un maximum de concerts, de spectacles et d’expositions: tout ce que je pouvais trouver pendant la période où j’étais là, habituellement à la mi-février. Je logeais à l’hôtel, en général l’Hôtel de l’Institut, je me promenais en métro et en autobus, je voyais du ballet, de l’opéra, des concerts de l’OSM, je magasinais un peu, surtout pour des choses qu’on ne trouve pas au Saguenay.
C’étaient mes vacances personnelles, un moyen pour moi de changer de milieu et de préoccupations: cela coûtait horriblement cher, mais comme je travaillais, j’étais plus riche qu’aujourd’hui et j’avais le moyen de me payer cela.
Cette fois j’ai fait la même chose, la semaine dernière, mais à Québec, et pendant deux nuits seulement car mes revenus de retraitée sont nettement plus modestes.
J’ai donc logé au café Krieghoff,  qui offre à mon avis le meilleur rapport qualité-prix en ville, mais la chambre coûte quand même 115$ par nuit, excellent petit déjeuner inclus (et très bon café aussi). Plus taxes.  Sept chambres : la mienne (sur la photo) était assez grande, confortable, décorée sobrement et avec goût, bien chauffée, douche fonctionnelle et agréable à utiliser. Classé deux étoiles, il en mériterait trois à mon avis.
Comme les escaliers sont à l’extérieur et qu’il n’y a pas d’ascenseur, ce n’est pas l’endroit idéal pour trimballer de grosses valises. (Un matin, j’ai entendu à six heures le bruit de telles valises que l’on faisait rouler de marche en marche en descendant: ce fut long et pénible). Et si on a une voiture, il faut la garer dans un stationnement intérieur situé sur une autre rue. Et payer en plus.
Bref, c’est plutôt un endroit pour passer quelques jours sans trop de bagages (un sac à dos par exemple), comme je l’ai fait. Sur le palier du premier étage, dans le petit hall salonKrieg.pngdonnant sur les chambres, il y a un petit salon (photo) et un bel ordinateur presque jamais utilisé, donc on peut aller voir ses courriels et naviguer un peu. Je l’ai utilisé entre autres pour connaître les trajets d’autobus à Québec conduisant aux endroits où je voulais aller.
J’ai mangé au Krieghoff pour les repas du soir: un smoked meat une fois, très bien, et le lendemain, un excellent pavé de saumon grillé.
Je vous parlerai un autre jour de mes sorties culturelles.

Les commentaires sont fermés.