Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2008

Théâtre CRI: génial

afficheparAmis.jpgJ'ai eu un un vrai coup de coeur vendredi soir. Pour la pièce Parents et amis sont invités à y assister, présentée par le Théâtre CRI.
Du roman de l'auteur saguenéen Hervé Bouchard, qui a connu un beau succès d’estime lors de sa parution il y a quelques années (et que je regrette maintenant de n’avoir pas lu), la metteure en scène Guylaine Rivard (photo) propose une adaptation remarquable, à la Guylaine Rivard.jpgfois originale, prenante, une pièce de théâtre originale et inventive, bien ancrée dans la réalité saguenéenne tout en ayant la valeur universelle d’un drame familial: mort et douleur et folie. Des êtres ordinaires se débattent avec leur propre vie et celle des autres, dans une scénographie pleine de sens, concrète et symbolique en même temps.
La langue est vivante, tour à tour comique, poétique, truffée de glossolalies, et le rythme s’apparente à celui du slam, articulation appuyée et ton quasi musical.
C’est tout à fait fabuleux comme spectacle, il mériterait de se promener partout au Québec et ailleurs. Mes collègues de la blogosphère en ont parlé ici et .
Si ça vous intéresse, il reste quatre représentations, de ce soir (mercredi 26 novembre) jusqu'au samedi 29 novembre.

Commentaires

Witam. Świetna strona. Cieszę się, że na nią trafiłem. Administrator zrobił kawał dobrej roboty.

Écrit par : ubezpieczenia grupowe indywidualne | 18/11/2013

Les commentaires sont fermés.