Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2008

Parfaitement malade

arrPoblet.jpg

La dernière fois que j’ai écrit sur ma maladie, je croyais déjà aller mieux... au bout de quatre jours. Or, il n’en était rien: mon état a par la suite empiré, et au lieu de me trouver dans l’état relativement confortable d’une convalescente, je me suis sentie de plus en plus mal: fièvre, gorge rouge feu, quintes de toux spectaculaires et épuisantes.
Donc, au lieu de vaquer agréablement à de petites tâches insignifiantes, je devais me soigner, absorber des médicaments, me coucher, prendre ma température.
Il était question d’une sortie au restaurant en famille samedi soir, mais je n’en avais pas vraiment envie. Heureusement, mon fils et sa conjointe nous ont mitonné une délicieuse paella, et c’était mieux pour moi et pour tout le monde.
Aujourd’hui, mercredi, soit une semaine plus tard : je tousse moins pendant le jour, j’arrive à sortir faire quelques courses, je dors beaucoup, je n’ai plus beaucoup de fièvre... Peut-être que je vais un peu mieux, finalement.
Ce genre de maladie est fort inhabituel chez moi: chaque année, j’ai un petit rhume, la gorge qui pique, le nez qui coule, en général ça dure trois-quatre jours (la toux dure parfois quelques jours de plus) et puis c’est fini.
Cela fait au moins 25 ans (peut-être plus, en fait je ne me souviens pas de la dernière fois), que je n’ai pas eu une attaque pareille.
C’est ce qui me fait croire que j’ai probablement attrapé le virus lors de mon voyage, soit en Espagne même, soit quelque part dans un aéroport ou un avion. Un virus nouveau contre lequel mon organisme n’avait pas eu l’occasion de fabriquer des anticorps...
Ceci dit, je ne regrette nullement d’avoir fait ce voyage, dont je révise encore les souvenirs. Ci-dessus, une photo de notre arrivée (celle du groupe) au monastère Santa Maria de Poblet, dans les environs de Barcelone, à la fois abbaye cistercienne, église et résidence royale, un merveilleux bâtiment inscrit par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité, dont nous avons fait une visite complète, instructive et fascinante, le 25 septembre 2008. Beaucoup de détails sur ce site, mais sans version française,  malheureusement.

Les commentaires sont fermés.