Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2008

... à l'autre

faceLJose.jpgDimanche soir 15 juin, gros  contraste avec la soirée précédente (celle du courageux Discoursus politicus): le show de Louis-José Houde au Centre Bell, plein à craquer. Décor, sono sophistiquée, écrans géants qui permettent de voir la face à Louis-José.
J’aime bien Louis-José, je trouve son humour intelligent, il jette un regard faussement naïf sur le monde qui l’entoure, il a le sens de l’observation, c’est aussi un bon comédien et un fin conteur qui mélange détails prosaïques et brins de folie imagée.
Comme un adolescent attardé qui aurait oublié de prendre son Ritalin, trépidant, bougeant sans arrêt, déployant une énergie apparemment sans limite et une voix qui grimpe dans l’aigu comme s’il en perdait le contrôle, Louis-José offre ses observations sur la vie, les choses qui lui pètent entre les mains, il raconte les vacances en famille, l’avortement de sa blonde, un sujet grave qui pourtant passe très bien, mais sans vraiment faire rire. Très proche encore de son enfance qui fut manifestement heureuse (voir une bonne interview réalisée par Nathalie Petrowski), il revisite ses souvenirs, parle avec affection de sa mère et de son père.
Dimanche, jours de la fête des pères, Louis-José est descendu dans la salle après son spectacle pour présenter son père à la foule.
J'ajoute ici une photo que j'ai prise moi-même lors du spectacle, assez pourrie, mais c'est la mienne.lsJosAmeliore.jpg
Si vous voulez un bon exemple de son humour, allez voir sur son blogue, les légendes qu’il a placées sous les photos de ses tournées. En particulier, pour les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean,  SLSJ, si vous cliquez sur les photos d’Alma, la légende sous la photo numéro 12 est hilarante, vous allez la comprendre si vous êtes déjà allé à l’auditorium d’Alma.
Louis-José offre aussi un solo de batterie assez convaincant en début de deuxième partie. Oublions la  première partie -heureusement très brève -  de Philippe Bond, qui lui n’est pas très convaincant.
J’ai décidé d’aller voir ce spectacle à la toute dernière minute, il restait de bons billets,  j’étais très proche de la scène, j’ai bien ri, bref, une excellente soirée.

Les commentaires sont fermés.