Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2007

Alma... pater

3dce6b4ee3db60883991e1b806f2b9ac.jpegMon père devait voir un ophtalmologiste pour vérifier s’il doit être opéré pour la cataracte. Comme c’est très long d’avoir un rendez-vous à Chicoutimi, son optométriste (bureaux à Jonquière) lui a suggéré d’aller à Alma et a appelé lui-même pour prendre le rendez-vous avec le Docteur Marc Carrière (délai d’un mois au lieu de six à Chicoutimi).
C’était un mardi-après-midi, en pleine tempête, nous avons pris la RAV-4 (merci Jacques) tout a bien été. Il neigeait très fort à Jonquière, et à Alma presque pas.
Papa avait rendez-vous à 14h20, il est passé à 14h20 pile. Quand on pense qu’à Chicoutimi, quand on va chez l’ophtalmo, il faut se préparer à attendre au moins une heure et demie avant de passer, quand ce n’est pas plus. (J’avais apporté deux magazines, je n’en ai pas lu une seule ligne!)
Le docteur Carrière a l’air très jeune. Il n’a pas de secrétaire: il va chercher lui-même les dossiers des patients, il les appelle au micro. Il est rapide aussi: il expédie chaque patient en dix minute ou à peu près.
Et je ne sais pas s’il est bon: il n’y a qu’un seul commentaire -favorable- sur le site rate MDs :  http://ratemds.com/social/
Bref, à l’hôpital d’Alma, tout va rondement. Les salles d’attente étaient presque vides. On me dira que l’hôpital est plus petit que celui de Chicoutimi, je veux bien.
Tout le monde sait ça... sauf le personnel de l’hôpital de Chicoutimi. Ils ont toujours l’air surpris de voir autant de monde. Surpris et débordés...
En tout cas, au retour de cette équipée, je n’ai pas oublié d’arrtêter à la fromagerie Saint-Laurent, à Saint-Bruno, pour m’y acheter une livre de bon fromage cheddar. Miam!

Les commentaires sont fermés.