Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2007

Café aventures: la suite

Parmi les premières notes écrites sur ce blogue, il y a deux ans, quelques-unes portaient sur le café. (Si ça vous intéresse, voyez: http://specialdujour.hautetfort.com/archive/2005/10/30/le... et http://specialdujour.hautetfort.com/archive/2005/11/04/et...).
Ma vie de consommatrice de café a évolué depuis ce temps: j’ai découvert une cafetière merveilleuse, la Nespresso, m57b9117b3d2ed9e4db8c835b36bec7d2.jpegodèle Le Cube. C’est fait par Nestlé, ça fonctionne avec des capsules, des dosettes en quelque sorte, et il n’y a rien d’autre à faire que de remplir d’eau fraîche un petit réservoir amovible, appuyer sur un bouton, attendre quelques minutes, placer la capsule dans le réceptacle, et une tasse sous le bec verseur, appuyer sur le bouton de mise en marche, et bingo: vous obtenez un excellent espresso,.
On peut en varier le goût, car il existe au moins douze sortes de café: du plus fort au plus doux  en passant par le décaféiné et “l’allongé”.
On commande les capsules directement par internet, à Toronto, elles arrivent exactement deux jours plus tard à votre porte (bien entendu, il faut les payer).
La machine ne comporte pas de mousseur à lait et c’est une bonne chose: j’ai toujours mon petit mousseur à batterie, mais en fait il me sert seulement pour le café -filtre- du matin.
Pour le nectar produit par la Nespresso,  mon mari et moi avons appris à nous passer de lait, tout simplement: le café est délicieux comme ça, pur, noir,  couvert d’une onctueuse crema.

Les commentaires sont fermés.