Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2006

Dehors les Jeux!

J'ai un nom à proposer pour les Outgames, événement sympathique mais qui a un seul -énorme- défaut: c'est d'avoir un nom unilingue anglais.
On pourrait appeler ça les Hors Jeux. Qu'est-ce que vous en dites?
Ou n'importe quel autre nom qui soit en français. On est au Québec, bordel! Pourquoi encore une fois nous fourrer de force un mot anglais dans la bouche et dans les oreilles. C'est pas fort, je trouve.

Commentaires

Pour être plus thématique, on pourrait aussi tenir les compétitions dans un garde-robe.

Hum... quelle bonne blague.

Bien d'accord avec toi: je n'ai jamais compris pourquoi le nom unilingue anglais. On peut tout de même dire "Les jeux gais", mais les médias, Radio-Canne y compris, se complaisent dans le Outgame.

Mystère... Mystery!

Écrit par : Mingus | 27/07/2006

Il ne faut pas oublier que Outgames est un nom générique. De plus, Rendez-Vous 2006 (le nom de l'événement sanctionné par l'organisation Outgames) ne peut utiliser le nom de Jeux Gays car c'est une marque de commerce.

Écrit par : Alex | 27/07/2006

Il ne faut jamais oublier que le "milieu gay", même si il est situé au Québec, a toujours eu des tendances à s'adapter à l'anglais et même l'adapter carrément. Dans le Village, ça fait toujours chick ou "chiant" de parler ou barabouiner l'anglais.

Écrit par : Gilles Pelletier | 30/07/2006

Witam. Świetna strona. Cieszę się, że na nią trafiłem. Administrator zrobił kawał dobrej roboty.

Écrit par : ubezpieczenia grupowe | 18/11/2013

Les commentaires sont fermés.