Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2006

J'aime pas beaucoup...

medium_histPi.jpeg
Il y a des gens que tout le monde aime, des vedettes qui ont du succès, des best-sellers qui font consensus et qui, moi, ne m'accrochent pas du tout.
Par exemple, Garou. Qu'est-ce qu'il a? On le dit beau, mais moi il ne me dit rien. Son visage, son corps, ses chansons: c'est beau, c'est propre, c'est parfait. Trop parfait, aseptisé. Sa voix rauque? Elle a été fabriquée en usine, en même temps que les CD.
Le livre Et si c'était vrai... de Marc Levy. Un succès planétaire, qui est devenu un film J'ai profondément détesté ce livre, et n'ai éprouvé aucune envie de lire les autres romans du même auteur. Innombrables fautes d'orthographe, style maladroit, langue approximative, passages incohérents, bref, une insulte à la langue française doublée d'une histoire invraisemblable qui ne tient pas debout. Je ne comprends pas que des gens aient aimé ça.
Même chose pour L'histoire de Pi, signée Yann Martel: écriture bancale (peut-être due à une mauvaise traduction effectuée par les parents de l'auteur, qui a écrit d'abord en anglais) récit d'un ennui mortel, je crois que je ne l'ai pas terminé. De la philosophie à deux sous sur fond d'invraisemblance totale.

Et Stéphanie Lapointe, quelqu'un peut me dire qui c'est?

Commentaires

Elle aurait pas fait la couv du Elle Québec il y a qq mois et accessoirement gagnante d'une des saisons de la Star Ac ??? ;)

Écrit par : Polymie | 21/06/2006

L'histoire de Pi... J'ai bien dù commencer ce livre trois fois. Impossible de dépasser les 15 premières pages. L'ennnnnui.

Mais c'était encore pire avec le livre Putain, de Nelly arcan. LOOOONG. PLAAAATE. Tellement "moi moi moi et moi". Beuark.

Cependant, il faut parfois réprimer notre désir de ne pas aller voir juste parce que tout le monde aime. Dire que j'ai passé à côté de Arcade Fire pendant 6 mois, pas pur orgueil. Quelle perte.

Qu'est-ce qu'il a Garou? Un gérant.
C'est qui Stéphanie Lapointe? C'est pas une des jumelles noires de Star Apoplexie?

Écrit par : Mingus | 26/06/2006

Les commentaires sont fermés.