Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2009

Baptisons les vaches!

correctMasq.jpgUn soutien-gorge contre la grippe A(H1N1)? Oui, à condition de le placer au bon endroit!
Cette invention (genre) a valu le prix Ig Nobel 2009 de santé publique à Elena Bodnar, Raphael Lee et Sandra Marijan, qui ont conçu un soutien-gorge pouvant  se transformer en masque à gaz pour deux personnes.

soutienMasque.jpg

Parmi les autres lauréats de ces anti-prix nobel décernés chaque année depuis 1991, deux chercheurs ayant démontré que les vaches portant un prénom produisent plus de lait que les autres ont mérité le Ig Nobel de médecine vétérinaire.

vacheTeteCorr.jpg

Comment tu t'appelles ma jolie?  Thérèse? Lola? Lucienne? ...ou Denise?


Et les récipiendaires du Ig Nobel de chimie sont des chercheurs mexicains qui ont réussi à créer des diamants à partir de tequila.
Il me semble cependant que c'était plus drôle l'an dernier, alors que le prix en biologie avait récompensé la découverte que les puces qui vivent sur un chien peuvent sauter plus haut que les puces qui vivent sur un chat. En médecine, le lauréat avait démontré qu’un placebo vendu très cher est plus efficace qu’un placebo bon marché, et le Ig Nobel d'économie était allé à quelqu'un ayant démontré que le cycle d’ovulation d’une danseuse de danse-contact pouvait avoir un effet sur le montant  prixJaune.gifde ses pourboires!

Et voici, à gauche, à quoi ressemble le trophée...

Malgré les apparences, cette cérémonie qui se déroule à l'Université Harvard (Massachussetts) n'est pas complètement loufoque: elle met parfois en évidence des pratiques sans fondement ou dangereuses, et se fait à l'occasion ironique ou très critique, par exemple en décernant le Ig Nobel de la paix (1996) au président français Jacques Chirac pour sa reprise des essais d'armes nucléaires ou le Ig Nobel d'économie aux dirigeants d'Enron pour les mensonges de leur comptabilité.

 

 

Commentaires

Podziwiam styl, w jakim tekst zostal napisany, bo rzadko zdarza sie, by trafic na cos takiego na internetowym stronau. Poza tym, notka zawiera wielu waznych informacji, wiec to nie tylko przyjemne w lekturze „lanie wody”, ale cos zdecydowanie bardziej wartosciowego. Dzieki!

Écrit par : ubezpieczenia grupowe | 18/11/2013

Les commentaires sont fermés.