Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2009

Des chiffres qui tuent

Le Prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz affirme avec un humour grinçant que «mieux vaut, apparemment, être une vache en Europe qu'un pauvre dans un pays en développement».

pauvreteTM.jpg

Chaque vache européenne reçoit en moyenne une subvention de deux dollars par jour, alors que plus de la moitié de la population mondiale vit avec la moitié de cette somme.

(Extrait d'un texte de Jean-François Lisée dans l'Actualité [15/10/2009]. Article complet ici.)

 

Cela se passe de commentaire. J'ajouterai seulement celui-ci, tiré de la légende associée à l'image illustrant cet article:

(..)Selon l'ONU, dans les 60 pays les plus pauvres du Sud, qui ne sont pour rien dans la crise financière issue des États-Unis, il y aura cette année 140 millions de nouveaux pauvres de plus que si la crise n'avait pas eu lieu. Et d'après la Banque mondiale, 300 000 enfants de plus mourront de malnutrition chaque année d'ici 2015.

Je pourrais vous montrer des photos d'enfants affamés ou mourants (il y en a plein quand on fait une recherche d'images) mais je crois que ce n'est pas nécessaire.

Les commentaires sont fermés.