Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2009

Onze à table

tablePlusClaire.jpg

D’habitude le Premier de l’An, nous donnons un brunch le midi pour la famille et les amis, en ayant recours au service de traiteur de la chef Diane Tremblay.
Mais celle-ci avait pris congé cette année et je ne me sentais pas capable de préparer moi-même de la nourriture pour 15 à 18 personnes.
Nous avons donc opté pour un souper familial. Jack a agi comme maître d’hôtel, mis la table, officié au service du mousseux et des vins, coupé le pain. C’était toute une logistique, car nous étions onze à table!
Fiston Fabrice (lui et moi en pleine action sur la photo) s’est proposé pour faire le risotto aux champignons destiné à accompagner l’osso bucco, fabDenClair.jpgcar c’est un plat qu’il faut cuisiner à la dernière minute et surveiller constamment. Son amie Cindy a coupé des légumes et m’a aidée à garnir et à servir les entrées.
Pour l’entrée, je m’étais lancée dans la confection de mini-bouchées variées servies sur une assiette rectangulaire. Chaque assiette contenait deux verrines, l'une au gaspacho, l’autre de trempette aux légumes, un petit ramequin avec crevettes dans une sauce mangue-coco, deux bouchées chaudes (riz aux crevettes et olive en pâte, il en manque une des deux sur la photo, elle était encore au four!), une cuiller avec saumon fumé. C’était beau à voir (la photo du haut) et bon à manger.
Nous avons servi des fromages (Mont-Jacob, Riopelle, chèvre), et une mousse aux framboises (faite par la pâtisserie Mergeay), accompagnée de framboises macérées dans le Frambleu du domaine le Cageot, à Jonquière).
Un beau souper, une belle réunion de famille.

Commentaires

Ça vallait la peine de prendre une photo de cette belle table de même que la description des minis plats lesquels composaient l'entrée .En te lisant ,j',ai appris comment écrire le nom de M.MERGEAY. Tout étaient très délicieux! J'espère que tu as pris un peu de repos et mis de côté ton tablier se cuisinière pour un bon bout de temps. SALUTATIONS À FABRICE ET CINDY S'ILS SONT ENCORE CHEZ-VOUS. MARG.BROUE...

Écrit par : Marguerite | 05/01/2009

Les commentaires sont fermés.