Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2009

Bye Bye 2008: épais et sympathique

tandem.jpgJ’écris sur le Bye Bye 2008 de Radio-Canada à chaud, c’est-à-dire le surlendemain, et sans l’avoir revu (Je voulais publier cette note le 1er janvier, mais j’ai été un peu occupée).
Un gros problème m’est apparu: le son. On ne comprenait rien de ce que chantaient les invités, et dans les numéros comiques, il y avait des passages difficiles à saisir, à cause de la prise de son.  Avec tout le budget injecté dans l’affaire, c’est étonnant qu’on n’ai pas songé à mieux soigner cet aspect.
J’ai ri, j’ai pesté, je me suis sentie gênée en écoutant cette mouture du Bye Bye concoctée par Véronique Cloutier, Louis Morissette et leur équipe.
J’ai ri aux gags de Jean-François Mercier, (photo de droite) l’épais de service.jfMercier.jpg Le plus drôle des numéros était à mon avis celui du MAPAQ débarquant chez un producteur, mitraillette au poing, pour faire la guerre aux méchants fromages: désopilant.
Suivi par le numéro sur Patrick Roy et sa famille. Femme battue, portes qu’on abat au lieu de les ouvrir: c’était gros, peut-être un peu trop étiré, comme la plupart des numéros, mais très drôle.
Julie Couillard -la vraie- au début, avec Louis Morissette, pas mal.
Les parodies de pub “moi j’vends” étaient bonnes, surtout celle de Tony Conte et de Stephen Harper (“moi j’pends”) mais l’idée de cette parodie a été copiée, chez Laflaque je crois.
Les gags sur les Jeux Olympiques étaient un peu ratés, la parodie de Denis Lévesque interviewant Barack Obama était tellement grosse que j’en étais gênée (il n’est sans doute pas si raciste que ça), mais l’imitation de Barack était hallucinante.

Ce qui n’allait pas
- Les numéros de variétés. Pourquoi Michel Louvain??? Il n’allait pas du tout avec les Lost Fingers, la musique était horrible, et je ne voulais pas le voir là de toute façon. Pierre Lapointe, j’aime bien, mais je me suis demandé ce qu’il faisait là.
- Le numéro du cirque Éloize, excellent en lui-même, n’avait pas rapport dans ce contexte.
- Le décompte vers 2009 manquait de punch.
- Les pubs de lait étaient trop “léchées”.
- Il y avait de toute façon beaucoup trop de pub.


Pour le reste, j’ai bien apprécié ma soirée.

Les commentaires sont fermés.