Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2008

Retour d'Espagne

monastTolede.jpgJ’ai fait un beau voyage. En Espagne. Quinze jours. Visite de Madrid, Tolède (photo du monastère), Séville, Cordoue, Grenade, Valence, et Barcelone, entre autres.
Visite de cathédrales, mosquées, monastères et autres beaux monuments. Mais surtout, un groupe agréable (il s’agissait d’un voyage organisé, offert par le grossiste Jolivac), des déplacements en train, beaucoup de temps libre pour avoir des contacts, même brefs, avec les Espagnols, et pour sentir le pouls du pays.
Donc, pas de coup de coeur provoqué par la beauté ou le poids historique d’un lieu, mais plutôt l’impression de m’imprégner d’un univers différent, de vivre au jour le jour dans d’autres lieux, de rencontrer des gens à la fois semblables et différents de moi.
Une chose qui m’a frappée, c’est la vie nocturne à Barcelone. Les gens vont manger à 22 heures (la plupart des restos ouvrent à 21 heures), et ensuite, ils sortent, ils fêtent, ils vont danser. Sur la rue Jaume 1, au Gran Hotel Barcino où nous logions, les deux grandes portes-fenêtres nous permettaient (!) d'entendre les gens qui circulaient toute la nuit (à pied) sous notre balcon, en chantant, en discutant, en criant parfois. Cela se calmait vers six heures du matin, et alors c'était le bruit des moteurs qui prenait la relève: les véhicules municipaux se mettaient à l'oeuvre pour enlever les ordures et nettoyer la rue et les trottoirs!

Les commentaires sont fermés.