Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2008

Paris Trash

logoParisM.jpg

Confondant la ville de Québec et le Québec, le magazine français Paris Match publie un numéro spécial sur les 400 ans du Québec plutôt que sur le 400e anniversaire de la fondation de Québec.
Et pour Paris Match, manifestement, le Québec, c’est Montréal. Et les vedettes québécoises, ce sont celles qui sont connues en France, comme Garou, qui apparaît en page couverture du numéro, avec sa conjointe Lorie.
Choisir Garou pour illustrer les 400 ans de Québec, serait-ce même du Québec, il faut le faire!

Voyez l’article de Julie Lemieux, dans le Soleil, particulièrement le passage suivant:

 Le résultat laisse tout de même pantois: Paris Match consacre ses pages sur le «400e du Québec» à HEC, à l’Université McGill, aux restos branchés de Montréal suggérés par des vedettes montréalaises, à une entrevue avec le premier ministre Jean Charest, à une exposition du Musée des beaux-arts de Montréal, à un portrait de la gouverneure générale Michaëlle Jean et à des gens connus comme Garou ou Gilbert Rozon qui font carrière en France. On peut même y voir une photo de Stéphane Rousseau et de Corneille devant la statue de Paul de Chomedey de Maisonneuve, le fondateur de... Montréal. Et on parle de Pascale Picard en disant qu’elle est née AU Québec.

 

Conclusions possibles (les miennes):
1 - Il n’y a pas de journalistes à Paris-Match. S’il y en avait, ils se seraient informés correctement et auraient écrit des articles pertinents, même orientés sur les stars, cela aurait pu se faire.
2 - Cette obsession pour la vedette, la star, tout ce qui est people comme ils disent, a quelque chose de sidérant. (Dans ce numéro spécial sur le Québec, ils n’oublient surtout pas de parler du couple présidentiel Bruni-Sarkozy, un sujet inépuisable semble-t-il)
3 - Constatant son erreur, celle de confondre le Québec et Québec, la  rédaction de PM a promis de publier sous peu un autre numéro spécial, bien ciblé cette fois, et  d’envoyer quelqu’un couvrir les festivités du 400e.
Autrement dit:
4 - Ils n’avaient envoyé personne ni au Québec, ni à Québec en vue de pondre leur numéro spécial et ils n’avaient pas l’intention de le faire.
5 - Que ce magazine soit aussi lu de par le monde et fasse autant d’argent, avec des photos de vedettes, ça me dépasse!!!
6 - Vaut mieux en rire.
7 - Paris-Cash, ton jupon dépasse!!

Commentaires

Dziekuje za zamieszczenie notki; jest, przynajmniej ja tak uwazam, bardzo przydatna i fajnie napisana. Czekam na wiecej, bo mam zamiar stac sie stalym bywalcem tego bloga.

Écrit par : ubezpieczenia grupowe indywidualne | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.