Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2007

Activités montréalaises

eb04909091290b924312fbc7d19a84c0.jpegTrois activités culturelles à mon programme montréalais:
Le Casse-Noisette par les Grands Ballets canadiens. Très beau spectacle, décors et costumes conçus avec soin et fantaisie, des couleurs vibrantes et éclatantes. Mais j’ai surtout noté l’excellence des danseurs, très professionnels, mouvements d’ensemble impeccables, solos remarquables, et cela même si c’était la première représentation de la série à Montréal. L’orchestre (celui des GBC, dirigé par Allan Lewis) manquait un peu de vigueur dans la fosse, j’aurais aimé entendre mieux sonner cette musique aimée et connue, mais à part ça, c’était superbe. Il y avait beaucoup d’enfants dans la salle, puisque c’était l’après-midi, ils ont écouté cela attentivement, ils connaissaient d’avance l’histoire et les personnages, c’était vraiment beau de les voir.
Le Salon des métiers d’art de Montréal: c’est tellement grand, inimaginable, ça prend deux heures pour faire le tour, même assez rapidement. Beaucoup de très belles choses, de l’originalité, des bijoux délicats, de la nourriture aussi, comme des vinaigres parfumés, des terrines et du foie gras (quelqu’un m’a cependant fait goûter un saucisson immangeable): une belle visite.
L’exposition Pour l’art, au Musée des Beaux-Arts: des objets appartenant à des collectionneurs, certains connnus comme Luc Plamondon, et prêtés au Musée le temps d’une exposition. Gravures et estampes, meubles, sculptures, grands noms d’artistes européens et québécois, des oeuvres qui reflètent des choix et en disent parfois long sur ceux qui les ont acquises. Hétéroclite par définition, une exposition fort intéressante.
J’ai aussi visité des restaurants, je vous en parle dans une prochaine note.

Les commentaires sont fermés.