Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2007

Ma fille ... je n'en peux plus!

Je n'ai pas encore vu le film Ma fille, mon ange, peut-être qu'il est très bon, mais au moment d'écrire ces lignes, je suis sûre d'une chose: je n'ai pas envie d'aller le voir. Pour cause de matraquage éhonté. Karine Vanasse et Michel Côté, qui jouent un père et une fille dans le film, sont sur toutes les tribunes. Ils expliquent que dans le film, le père, en surfant sur Internet, découvre que sa fille tourne dans des films pornos. Et qu'il en est bouleversé.
Alors, que reste-t-il à découvrir pour l'éventuel spectateur du film? Il sait déjà tout, ou presque.
Michel Côté, Karine Vanasse et les autres sont d'excellents comédiens, mais ils sont nuls dans le rôle de vendeurs itinérants pour film québécois à gros budget.
Comment peut-on dire autant de choses, couvrir des pages entières de photos et d'interviews, prendre d'assaut les ondes avec les mêmes propos répétés dix mille fois, tout en demandant aux journalistes-interviewers de ne pas émettre leurs commentaires, leur vrai jugement, leur critique, avant une certaine date? Ça me déprime et ça me dépasse.
Peut-être d'autant plus que j'ai moi-même joué à ce jeu médiatique pendant plusieurs années. Si je puis en parler de cette façon, c'est que j'en suis sortie...

Les commentaires sont fermés.