Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2006

Lâche et irresponsable

Je suis outrée, scandalisée par les propos du Dr Gaétan Barrette, le nouveau président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.
Je croyais rêver, mais non, c'est bien ce qu'il a déclaré à la radio de Radio-Canada, pour justifier le nouveau moyen de pression mis de l'avant par les obstétriciens gynécologues de certains hôpitaux québécois: refuser de faire des accouchements!

Ces femmes-là (les femmes enceintes) doivent s'adresser à leur député et à leur gouvernement.

Il a dit cela texto, je vous jure, je viens tout juste de l'entendre encore une fois aux nouvelles de CBJ (10 heures, le 21 novembre). Il se défend de prendre les femmes enceintes en otage, mais c'est exactement ce qu'il fait. Personne n'a encore réagi à ces propos indignes de quelqu'un qui se prétend thérapeute.
Alors moi je réagis, et très fort.
Vous voyez-vous, enceinte de huit ou neuf mois, aller sonner à la porte de votre député, téléphoner au ministrère de la santé ou vous rendre à l'Assemblée nationale parce que vous êtes sur le point d'accoucher et que votre gynéco fait la grève?
Cette déclaration du Dr Barrette témoigne d'une attitude lâche et irresponsable. Il n'appartient pas aux femmes enceintes, ni aux patients en général de faire la lutte pour leurs médecins, aussi juste puisse être la cause de ces derniers. Ils sont mieux lotis que la plupart de leurs patients, et c'est à eux de monter au front, et d'encaisser les coups s'il y en a.

Les commentaires sont fermés.