Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2006

Fru

Je me présente à un guichet pour acheter des billets.  La jeune préposée est seule. Elle commence à me servir, mais le téléphone sonne. Alors elle interrompt la transaction en cours avec moi, pour répondre à une demande de renseignement. Elle me revient, je fais mon choix. Puis le téléphone resonne. Elle re-répond, explique au client quels sièges sont disponibles, entame une transaction... avec lui. Tout en poursuivant sa conversation téléphonique, elle passe ma carte de crédit dans la machine, attend que le billet soit émis, puis le coupon-caisse, qu'elle pousse vers moi pour que je le signe, elle me tend mon billet, reprend la copie qui lui revient, et ... continue à parler au téléphone. Tout ça sans me dire un mot, ni bonjour, ni merci, même pas un regard pour moi.
C'est le genre de chose qui m'enrage: on prend la peine de se rendre sur place pour faire un achat, et ce sont les clients au téléphone qui ont la priorité. Je ne veux pas blâmer cette jeune fille en particulier. Sans doute qu'elle a reçu des instructions et qu'elle doit satisfaire tout les clients. Mais la simple politesse voudrait qu'elle s'occupe de moi, qui suis présente, quand c'est mon tour, quitte à laisser sonner le téléphone, ou à répondre et demander à l'interlocuteur d'attendre. Mais non, je suis là, captive en quelque sorte, c'est«donne la carte, paie, et va-t-en».
J'ai compris: à l'avenir, je vais acheter mes billets par téléphone, comme ça je serai mieux servie.


Dans la même journée, à la pharmacie, je passe à la caisse, et pendant que je paie, la caissière parle au téléphone, Cette fois  ce n'est pas à un client, mais à un ou à une amie, à qui elle raconte qu'elle sera en retard parce qu'elle n'a pas fini un certain travail. Pendant ce temps, elle fait tchique-tchique avec ma carte de débit, place mes achats dans un sac, me tend le reçu de caisse, sans me regarder. Comme si j'étais transparente, comme si je n'existais pas.
Je suis frustrée.


Et si j'essayais, la prochaine fois, d'acheter mon démaquillant par téléphone???

Les commentaires sont fermés.