Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2006

Oeuvres et musiciens

Bon concert,  samedi (25 février), à la salle Pierrette-Gaudreault. Quatre magnifiques musiciens, Olivier Thouin, violon, Yegor Dyachkov, violoncelle, André Moisan, clarinette, Jean Saulnier, piano. Ils ont joué des oeuvres de Glinka, Schumann, Milhaud et Hindemith, chacune intéressante à sa façon. Totalement dédiés à leur musique, aucun ne cherchant à voler la vedette, ils ont proposé une lecture claire, bien sentie, nuancée, de chacune des oeuvres. Je n'en connaissais aucune et je les ai toutes aimées, même le Hindemith, un peu plus difficile d'accès, grâce à ces musiciens extraordinaires. J'avais déjà entendu Moisan et Thouin dans d'autres concerts, j'ai découvert Jean Saulnier - quel pianiste! - et Yegor Dyachkov, superbe violoncelliste. Nous étions 150, 200 peut-être dans la salle, si peu nombreux que nous n'avons pas pu tenir les applaudissements assez longtemps pour obtenir un rappel. Mais la communion était là, quand même. Tout le monde vibrait ensemble. Je suis sortie de là comblée, heureuse, même s'il faisait moins 25. Et cela ne m'a coûté que 20$ : incroyable, non?

Ma note pour le Radio-Concert du 25 février : 9/10

Commentaires

Salut, amie mélomane!
ça fait longtemps que j'suis pas venu ici!
Chopin et Rachmaninov, hummm!
j'aurais aimé y être!
A bientôt!

Écrit par : Bona | 21/03/2006

Les commentaires sont fermés.