Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2006

Suis-je en train de mourir ?

C'est la question qu'on se pose, surtout quand on avance en âge, à chaque fois qu'on découvre un petit malaise, une douleur, un bobo. Une rougeur sur la joue : est-ce le cancer de la peau ? Une douleur dans la région du ventre : cancer de l'utérus, des ovaires ? On oublie un nom, une date, on prend une fourchette pour couper du pain : l'Alzheimer, déjà ?
Mal de tête : tumeur au cerveau, anévrisme ? Fatigue : mon cancer est sans doute déjà généralisé.
Je devrais aller voir mon médecin. Il faut prendre rendez-vous, appeler au début du mois, squatter le téléphone.
Et puis les aurai-je encore, mes symptômes, au moment du rendez-vous ? Ou bien serai-je déjà morte ?

Le docteur va rire de mes petits malaises, si légers, si peu précis, me faire sentir que je lui fais perdre son temps. Peut-être va-t-il tout de même me prescrire des examens, prise de sang, échantillon d'urine, frottis vaginal.

Encore des rendez-vous, sortir, aller à l'hôpital, encore attendre, faire pipi dans un bocal, se faire piquer par l'aiguille, pénétrer par un speculum.

ouachh!!! J'ha-ïs ça!!!

Somme toute, peut-être que je ne suis pas malade. Je vais attendre encore un peu...

Les commentaires sont fermés.