Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2017

Du lait d'ânesse pour toutes... et tous!

Shamâne, lait d'ânesse, ferme de l'âne, Port-au-PersilShamâne, lait d'ânesse, ferme de l'âne, Port-au-PersilJe ne suis pas Cléopâtre. Néanmoins je me lave au lait d'ânesse, depuis ma visite dimanche dernier à la Ferme de l'âne du Saint-Laurent, à Port-au-Persil. Nathalie nous a accueillis, guidés, et présenté quelques membres de son troupeau d'une vingtaine d'ânes, notamment Hector, né la veille. (sur ma deuxième photo, à droite je crois que c'est Garou).

Nathalie Duvermy et Serge Kremer ont converti en asinerie cette ferme ancestrale qu'ils ont acquise il y a près de 20 ans. L'endroit est vraiment magnifique: une maison, des bâtiments de ferme, la boutique aménagée dans l'ancienne forge, de grands champs où paissent les ânes, quelques stalles dans l'écurie pour les mamans et leurs nouveaux-nés.

Dans son atelier (aménagé dans la maison), Nathalie fabrique les produits de la savonnerie: le lait d'ânesse est incorporé, cru, aux savons et cosmétiques Shamâne, conçus en partenariat avec un laboratoire spécialisé. Ces savons liquides ou solides, laits et crèmes pour le corps (il y en a aussi pour les hommes), sont vendus sur place, dans quelques boutiques et sur leur boutique virtuelle.

J'ai jeté mon dévolu sur le lait douche, et je l'aime bien: il est doux pour la peau, et efficace. L'odeur naturelle que j'ai choisie est agréable, mais j'en essaierai peut-être d'autres, au thé blanc ou à la lavande par exemple.

Ce fut l'une des merveilleuses étapes de notre escapade dans Charlevoix, les 17 et 18 juin, dont je vous reparlerai certainement.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.