Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2017

Rogue One: une histoire de Star Wars

Rogue One : vu le 17 janvier 2017 au cinéma Odyssée de Chicoutimi

Rogue, Star Wars, Carrie Fisher

L'amateur de La guerre des étoiles (dont je suis) se retrouve chez lui Rogue, Star Wars, Carrie Fisherdans ces aventures intergalactiques. Action, suspense, humour, comme toujours. Les femmes y ont une grande place, notamment l'héroïne Jyn Erso (jouée par Felicity Jones), qui doit se cacher, se sauver, et combattre tout au long de l'histoire. L'acteur Diego Luna , qui incarne son compagnon d'infortune Cassian Andor, ressemble à Guy-A. Lepage, m'a-t-il semblé.

Malgré quelques moments de lassitude et une vague sensation de déjà-vu, j'ai bien aimé le onzième opus de cette saga qui m'a séduite dès le premier film. Et je l'ai vu un mois seulement après le décès de l'actrice Carrie Fisher, la célèbre princesse Leïla (on voit son visage  de 20 ans recréé par ordinateur dans Rogue), à l'âge de 60 ans. Le lendemain, c'est sa mère, Debbie Reynolds, qui succombait.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.