Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2011

Pourquoi pas papa?

IMG_1366.jpgSur la première photo, à gauche, une porte de toilettes pour femmes, avec un pictogramme indiquant qu'il y a à l'intérieur une table à langer et tout ce qu'il faut pour changer bébé. Une invitation à toute maman qui aurait besoin de ces services.

L'autre photo montre la porte voisine, celle des toilettes pour hommes. Surprise! il y a le même pictogramme! Les papas aussi sont donc invités à utiliser les lieux, aménagés également pour eux afin qu'ils puissent s'occuper de bébé.IMG_1365.jpg

C'est mon amie Andrée,  jeune grand-maman au grand coeur et à l'oeil aiguisé, qui m'a fait remarquer ce sympathique détail, montrant qu'à cet endroit, on assume d'emblée l'égalité de l'homme et de la femme en ce qui concerne les soins aux tout-petits.

Je ne sais pas si on trouve cela ailleurs, si c'est une première ou une exception, je n'ai pas vraiment remarqué parce que je n'ai pas, à l'heure actuelle, besoin de ce type de service!

En tout état de cause, j'ai photographié les deux portes. Qui sont situées où? Devinez? Non?

C'est à Montréal. Au siège social de Loto-Québec, rue Sherbrooke. Nous y sommes allées en novembre dernier pour voir la très intéressante exposition intitulée Kaléidoscope, variations sur le verre québécois, était présentée dans la salle Espace Création.

Commentaires

Être un père qui s'implique quand on va au restaurant, ce n'est pas souvent facile. Trop souvent, il n'y a même pas de table à langer dans la salle des hommes. Alors quand la couche est à changer, papa se lève, prend bébé, traverse tout le restaurant (parce que, ah oui, j'ai oublié de le dire mais, quand on est avec de jeunes enfants, on nous place souvent à l'autre bout du monde pour ne pas déranger les bons clients), arrive dans la salle, ne trouve pas de table à langer, alors reprend tout le petit bagage (plus lourd du poids du découragement), revient à la table prendre un repas qui a commencé à refroidir pour annoncer à la maman que c'est ENCORE à son tour... Et que son repas à elle aussi aura commencé à refroidir quand elle reviendra.
Et plus tard, quand la question des couches est réglée, reste celle de la propreté des lieux... Les toilettes des hommes sont souvent tellement sales qu'on n'assoit pas un enfant là-dessus!!

Écrit par : JFCaron | 27/01/2011

Ton propos, Denise, est fort bien exprimé. Et de lire la réflexion -que l'on devine très ressourcée à la réalité- de JF Caron, est un délice !

Écrit par : Andrée | 10/02/2011

Les commentaires sont fermés.