Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2010

Tou(x)t un concert!

sallePG.jpgDimanche dernier il y avait un concert sur la scène (dont j'ai parlé ici)... et un concert dans la salle (Pierrette-Gaudreault). Dès que le pianiste a joué sa première note, des gens se sont mis à tousser, certains très fort, et ça n'a pas arrêté pendant toute la durée du concert. Une symphonie  en toux majeure... un concertoux pour cordes vocales.
C'est déplorable mais bon, on peut peut-être les excuser d'être malades et de ne pas connaître le truc pour ne pas tousser.
Mais en plus de la toux, il y avait l'indiscipline. Les spectateurs parlaient entre eux,  se passaient le programme, plongeaient la main dans des sacs de bonbons en froissant le papier, ouvraient brusquement une bouteille d'eau, entraient et sortaient pendant que le pianiste jouait, bref, on se serait cru à la petite école quand la maîtresse s'absente.

Je soumets une explication: afin que les spectateurs puissent lire les titres de toutes les parties des pièces sur leur programme, on n'a pas éteint les lumières de la salle. De sorte que plusieurs personnes ne se sont pas rendu compte que le concert était commencé...


Brrrrrr...

Chaque fois que j'assiste à un événement à la salle Pierrette-Gaudreault, il se passe un phénomène étrange: il fait de plus en plus froid à mesure que le temps passe. Vers la fin du concert ou du spectacle, un air glacial que l'on dirait soufflé du plafond m'entre directement dans l'oreille.  Cela s'est passé encore dimanche. Maintenant je le sais, alors j'avais un gros foulard et je m'en suis servie pour me cacher  le cou et l'oreille. Je voyais d'autres femmes dans la salle frissonner,  regarder autour d'elles pour voir d'où venait cette bise, mettre leur manteau sur leurs épaules (aidées par leur voisine ou leur conjoint: encore du bruit)... et ça toussait de plus en plus!!!

Commentaires

Pauvre, pauvre concertiste... Je connais des gens des JMC qui devaient être ulcérés...

Écrit par : Andrée | 27/03/2010

Les commentaires sont fermés.