Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2010

Mystérieuse inconnue

barreImage.jpg

Depuis que Jack l'a ramenée à la maison il y a quelques semaines, quelque chose a changé dans notre vie.

Discrète, silencieuse, elle se tient tranquille dans son coin. Dès qu'on approche la main de son corps élancé, elle s'ouvre doucement, attendant qu'on la nourrisse.
Si on ne lui donne rien, elle ne proteste pas et se referme en silence. Si par hasard on la frôle en passant, elle s'ouvre aussi doucement, et se referme après notre passage... peut-être déçue.
Jack est fou raide de cette béance silencieuse. Moi elle m'intrigue, me fascine.
Et me trouble quand je songe à la frustration de son aînée. Cette dernière, arrivée ici il y a plusieurs années, ne s'ouvre pas, ne se referme pas, il faut une main humaine pour lui imprimer ces mouvements.
Et elle reste souvent ouverte maintenant que, habitués à la docilité refermante de la nouvelle venue, nous oublions de la refermer. Plus grave encore, à cette aînée nous donnons des matières humides, sales et puantes, alors qu'à l'autre, nous offrons des choses propres, sèches ou soigneusement rincées.
Oui, notre nouvelle poubelle électrico-automatique, achetée pour y déposer les objets qui vont au recyclage en attendant de les sortir dehors, a conquis notre coeur. Rejet, l'ancienne poubelle, la vraie, rumine sa vengeance.

 

flechRoug.jpg
flechRoug.jpg
flechRoug.jpg

 

Voici les deux soeurs ennemies. La plus jeune est à droite.

 

poubelles2.jpg

Les commentaires sont fermés.