Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2007

Super Marie-Ève

6be2749a9b5497b9572038c9bec6caa6.jpegMagnifique prestation, dimanche après-midi (elle a aussi donné le concert samedi soir) de la soprano Marie-Ève Munger, à la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière. Cette jeune artiste de 25 ans a déjà un bon bagage, elle possède une voix juste et agile, et surtout, une présence en scène incomparable. Belle, élégante, elle se donne à chaque pièce avec tout ce qu’il faut, elle présente simplement ses airs. Elle a chanté avec une chorale, Jeunesse en choeur, fondée par sa mère Gisèle Munger il y a 20 ans et toujours dirigée par elle: Marie-Ève y a fait ses débuts en chant, les jeunes qui lui succèdent sont bons et bien préparés, tout se passait de façon fluide entre la fille, la mère, les choristes, les pianistes. (voir la critique dans Le Quotidien)
Quelques beaux airs de Noël, Rejoyce du Messie, Noël à Jérusalem et le Minuit chrétiens final, une série de chansons en espagnol fort bien tournées.
C’est cependant dans l’opéra français que Marie-Ève performe le mieux actuellement: les Oiseaux dans la charmille (des contes d’Hoffman, son hit)  L’air de la folie d’Ophélie (dans Hamlet d’Ambroise Thomas), avec lequel elle a remporté le concours de chant international de Marmande et qui lui a déjà valu un engagement pour l’opéra de Metz en 2009, Non, Monsieur mon mari, tiré des des Mamelles de Tiresias, une pochade délirante de Francis Poulenc et Guillaume Apollinaire qu'elle rend avec un talent comique délicieux.
Elle a complètement charmé le public qui remplissait la salle, appréciée autant des connaisseurs que des amateurs occasionnels, et nul doute qu’elle ira très loin dans sa carrière. Marie-Ève Munger, un nom à retenir.

Commentaires

Dziekuje za zamieszczenie notki; jest, przynajmniej ja tak uwazam, bardzo przydatna i fajnie napisana. Czekam na wiecej, bo mam zamiar stac sie stalym bywalcem tego bloga.

Écrit par : ubezpieczenia grupowe indywidualne | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.