Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2011

Irène et moi à Port-au-Persil

port-au-persil,irène,route,poterie,grange jaune

(photo: Cyberpresse)

L'ouragan Irène a causé beaucoup de dégâts dans la région de Charlevoix. Plusieurs routes coupées, notamment celle qui traverse le pittoresque village de Port-au-Persil, comme le montre la photo ci-dessus.

Nous sommes passés sur cette route il y a une une dizaine de jours, tout était magnifique malgré les nuages, voyez la belle photo du fleuve que j'y ai prise tout près du quai.

port-au-persil,irène,route,poterie,grange jaune

Et nous avons bien entendu visité l'extraordinaire Poterie de Port-au-Persil (jetez un coup d'oeil sur leur site: ça c'est du graphisme intelligent, simple, joyeux, invitant: impeccable), port-au-persil,irène,route,poterie,grange jaunela grange jaune comme on l'appelle, qui regorge d'objets façonnés et peints avec talent, dans certains cas avec génie, par des artisans qui ont su devenir modernes tout en préservant les techniques traditionnelles.

J'aurais voulu les acheter presque tous. Entre autres une magnifique jarre à bines, avec laquelle je suis tombée en amour. Mais je me suis retenue: à mon âge, on y pense à deux fois avant d'acquérir de nouveaux biens. C'est plutôt le temps de se départir de tous ces objets, même beaux et précieux, accumulés au fil des ans.

Et je m'aperçois que regarder, vraiment regarder, c'est au fond plus enrichissant que d'acheter...