Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2008

Salut Bye Bye

Incontournable Bye Bye! Égaux à eux-mêmes, les gars de RBO nous ont servi une macédoine où il y a un peu de tout: du bon et du mauvais, du subtil et de l’épais, du vulgaire et du raffiné, du gentil et du bête et méchant, du comique et du déprimant.
En général, les topos les plus courts étaient les meilleurs, et les déguisements et les imitations valaient vraiment le détour.

J’ai aimé:

Héroutyville, parodie du film d’horreur Amityville, en noir et blanc, subtil et finement ciselé.
Capitaine Lemire part en voyage pour filmer son visage: j’ai tout à coup compris pourquoi Jean Lemire m’énerve: il se trouve tellement beau!
Céline fait ses boîtes et quitte Las Vegas: la chevelure pleine d’étoiles, l’argent jeté par les fenêtres, le “viendu” oublié dans le frigo:   bon et vulgaire,
Bons bébés de France: une bonne imitation et une parodie réussie: comique et subtil.
10% de quotient: une excellente parodie de 110% avec comme sujet la politique, méchant et savoureux.

Les bonnes nouvelles TVYA
: un savoureux bitchage contre le concurrent de Radio-Canada à partir de bonnes observations, comme les nouvelles internationales qui durent deux secondes, et le “déparlage” de Claude Poirier.
À propos, Guy-A avait déjà imité ce dernier, ainsi que le général Dallaire et sa déstructuration syntaxique (de retour en 2007), dans le Bye Bye 2006.

Stephen Harper qui tente de comprendre les Québécois dans un camping.
Lise Thibault et sa Faster Card: court et bien envoyé. "Je marche pu mais je roule en tabarnak!"

J’ai un peu moins aimé:

Myriam Bédard et Nima: pas mal mais un peu long.
La conne mission Bouchard Taylor: ce n’était pas si mal, mais un peu long, et comme tout le monde l’a remarqué, pas aussi drôle que les vraies interventions qui furent faites devant les commissaires, dont certaines nous ont été montrées à la revue de l’année de Jean-René Dufort. Sauf le gars qui vient dire que sa chatte a accouché...
Le caissier, parodie du banquier, trop longue et pas vraiment drôle.

Je n’ai pas du tout aimé:


Frédérick de Grandpré : parodie trop appuyée pour un disque qui n’en méritait pas tant.

Le bout sur Claude Dubois
: pas drôle et vraiment très méchant.