Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2015

Fêtons-nous quand même

24 juin, Fête nationale, Québec, fleurdelisé, drapeau

Comme par les années passées, ma note du 24 juin est pour vous souhaiter, nous souhaiter à tous une

Bonne fête nationale

du Québec

 

Nous pouvons déjà être fiers de notre drapeau. Mais j'espère (malgré tout...) qu'un jour nous pourrons en être encore plus fiers: ce sera celui de notre pays.

Le 24 juin, c'est en général une journée de farniente. Pas d'activité particulière. Un peu de rangement, un peu de popote, ordi, radio, télé, bière, vin...

Lecture aussi: je vais continuer à lire le plus récent roman de Donna Leon: Le garçon qui ne parlait pas. L'action se passe à Venise, comme celle de ses autres récits, que j'ai tous lus. Mi-polars, mi-portraits sociologiques, avec de fines observations sur la vie italienne, sur les moeurs vénitiennes, j'adore.

J'écris paresseusement un billet (celui-ci) pour mon blogue. Peu d'effort, beaucoup de copier-coller: il ne durera guère plus que ce que durent les roses.

J'aime bien cette idée de ne rien faire, de laisser le temps filer, de regarder les heures passer, sans projet particulier. Un peu comme le lendemain de Noël.

Alors Bonne fête à tous les Québécois

Bonne journée, amusez-vous bien.

Et si ça vous chante, écoutez ces propos de Fred Pellerin:

24 juin,fête nationale,Fred Pellerin,québec,fleurdelisé,drapeau

...pour nous faire réfléchir à notre avenir collectif.

Les commentaires sont fermés.