Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2014

Noël au temps des médias...

Nativité, Noël, aujourd'hui, Lorenzo lotto, médias

(Nativité, Lorenzo Lotto, 1523, huile sur panneau de bois. Washington, The National Gallery of Art.)

 

Une amie qui m'a offert ses voeux a joint à son message le texte amusant que voici. (Je l'ai retrouvé sur ce blogue, modifié quelque peu, mais il faudrait le retravailler et le peaufiner, il me semble):

 

Si Noël avait lieu aujourd'hui, nous pourrions lire dans les journaux:
-- Nouveau-né trouvé dans une étable: la police s’est rendue sur les lieux. Un menuisier et une mineure (peut-être la mère) ont été mis en garde à vue.
-- Rappel des faits : hier un citoyen a avisé les autorités que des sans-abri s'étaient installés sans autorisation dans son étable.
-- Dépêchés sur les lieux, les policiers ont découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu, et dormant dans une crèche.
-- Un homme, identifié plus tard comme étant Joseph H. (de Nazareth) essayait d’empêcher les autorités d’emmener l’enfant pour le confier à la DPJ. Il était aidé par plusieurs bergers et par trois étrangers non identifiés.
-- Ces derniers se présentant comme des mages ont été arrêtés. La Sécurité publique s’interroge sur l’origine de ces trois hommes, qui n'avaient aucun papier d'identité sur eux. En revanche, leurs bagages contenaient de l’or ainsi que des produits suspects. Ils prétendent que Dieu leur a dit de ne pas répondre aux questions.
-- Les produits suspects ont été envoyées au laboratoire de la police scientifique, afin d’être analysés.

-- Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n’est pas communiqué.
-- La jeune mère se trouve pour l’instant à l’hôpital universitaire de Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques. En effet, elle prétend être vierge et que le bébé vient de Dieu.
-- Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger.
-- On soupçonne que la consommation de drogue, vraisemblablement fournie par les trois étrangers, pourrait être le moteur de cette triste affaire.
-- En ce qui concerne les bergers présents sur les lieux, qui ont affirmé avoir vu un homme tout de blanc vêtu, qui leur aurait ordonné de se rendre à l’étable, avant de s’envoler, une information judiciaire a été ouverte.
-- Des examens plus poussés seront effectués en milieu fermé, pour déterminer s'ils ont absorbé de l'alcool ou des drogues. Ils ont été mis en détention en attendant leur comparution.