Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2014

ITHQ: sortir, rentrer, prendre un café

Comme je l'ai déjà écrit, quand je vais à l'hôtel avec mon conjoint, il nous faut absolument deux lits. Pour raisons de ronflements et de confort. Cela veut dire qu'il faut réserver tôt, car la plupart des hôtels ont moins de chambres à deux lits qu'à un seul, et ce sont les chambres les plus en demande.

ithq,montréal,café,séjour,balcon

(Photo: Jacques Bouchard)


Ce fut fait pour notre récent séjour à l'Hôtel de l'Institut de Montréal. Deux grands lits donc, chambre d'une taille respectable. Une boîte rectangulaire de format standard et prévisible, agrémentée d'un design moderne. Le long d'un mur, les deux lits, et de l'autre, bureau, table, commode, tiroirs, télé. Deux fauteuils dans le petit espace restant près de la fenêtre. À l'autre bout, petit couloir bordé des placard, salle de bain, et espace frigo. 
Petits plus de l'ITHQ: des lits confortables, et des lampes de chevet mobiles qui fournissent un éclairage adéquat, ce qui est assez rare dans les hôtels. Et une grande porte-fenêtre coulissante par laquelle on peut sortir sur un joli balcon, qui offre une superbe vue sur quelques quartiers de Montréal.

ithq,montréal,café,séjour,balcon

(Beau balcon, mais froid intense à la mi-avril. Photo: Jacques Bouchard)

Comme cafetière, une Nespresso! Deux capsules par jour sont offertes. Informée à l'avance, j'avais apporté mes propres capsules, notamment de décaféiné, alors nous en avons bu à notre guise.

L'hôtel est idéalement situé: juste au-dessus de la station Sherbrooke, sur la ligne orange du métro, d'où on peut aussi prendre le bus, notamment celui de la ligne 24 qui parcourt toute  la rue Sherbrooke.
Et quand on est en voiture, le stationnement (payant) est sécuritaire et facile d'accès.
Ajoutons à cela un petit déjeuner délicieux et copieux, et un coût somme toute raisonnable par rapport aux prix qui se pratiquent actuellement en hôtellerie.

ithq,montréal,café,séjour,balcon

(En regardant cette photo prise sur le web, j'ai réalisé que le mot INSTITUT est intégré à la façade vitrée. Je ne l'avais pas vu quant j'étais sur place!)

 

Un petit moins: même s'il faisait très froid dehors lors de notre séjour (mi-avril), il régnait dans la chambre une chaleur intense, problème que les employés (très gentils par ailleurs) n'ont pas su régler.

La solution: faire fonctionner l'air climatisé quand nous quittions la chambre, et quand nous y étions, ouvrir la fenêtre, pour faire entrer un peu d'air glacé...

PS: Pendant notre séjour, chaque fois que je traversais le hall d'entrée, je percevais une intense odeur de chocolat. Je ne savais pas d'où elle provenait, jusqu'à ce que je jette les yeux sur ce montage: 

 

ithq,montréal,café,séjour,balcon

(photo: Jacques Bouchard)

Une grande sculpture en chocolat, présentée à l'approche de Pâques. Sans doute qu'elle n'a pas été mangée...

Les commentaires sont fermés.