Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2013

Paysage en mutation

l'anse-saint-jean,paysages,automne,villages en couleurs,grange blanche

Je vous présentais il y a peu cette grange blanche que j'avais découverte et photographiée à L'Anse-Saint-Jean (mon billet est ici).

Et voici comment je l'ai retrouvée, deux mois plus tard, perdue dans une profusion de couleurs automnales qui, me semble-t-il, la font vibrer. (Remarquez, à gauche, la petite cascade qui ruisselle dans la montagne).

l'anse-saint-jean,paysages,automne,villages en couleurs,grange blanche

Cette fois je l'observais à partir du village (j'étais sur la terrasse du Bistro de l'Anse) qu'elle dissimulait sur la première photo.

En effet je suis retournée hier à l'Anse Saint-Jean (de même qu'à Petit-Saguenay, Rivière-Éternité et Saint-Félix d'Otis) me saouler de couleurs et de paysages, non seulement naturels, mais jetés sur leurs toiles par les peintres qui participaient au symposium Villages en couleurs.

Commentaires

Début septembre, je passe par Anse-Saint-Jean avec Hélène Bergeron pour me rendre à Saint-Siméon. Destination le Bas-du-Fleuve. Les couleurs sont toutes là, et c'est d'une beauté à couper le souffle et le reste. C'est ensorcelant. Des murs
chromatiques sur les rochers avec un soleil d'été. Nous devons arrêter et contempler. Le silence est le plus beau des remerciements. Et nous regardons en silence.

Écrit par : Richard Desgagné | 29/10/2013

Les commentaires sont fermés.