Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2013

Élégance arvidienne

Britanny Row, Manoir du Saguenay, Arvida, appartements

En face du Manoir du Saguenay, un autre élégant bâtiment se dresse dans la verdure arvidienne: les appartements Britanny, que nous avons toujours appelés Britanny Row.

Eux aussi sont maintenant dotés d'un panneau d'interprétation. Sur la Toile, on trouve bien peu d'information à propos de cet immeuble, sinon cette publication de Jack sur son blogue.

Ci-dessus, c'est la photo que j'en ai prise il y a quelques jours.

Voici, avec sa tour à poivrière, l'une des deux entrées situées aux extrémités de l'ensemble.

Britanny Row, Manoir du Saguenay, Arvida, appartements

Comme pour beaucoup de maisons unifamiliales et de duplex construits à Arvida dans les années 40, il y a à l'arrière de l'édifice une ruelle de services, où se trouvent les garages pour les voitures et où se fait le ramassage des ordures.

Ensuite, voici la photo qui illustre le panneau:

britanny row,manoir du saguenay,arvida,appartements

Le panneau dans son entier:

britanny row,manoir du saguenay,arvida,appartements

Et enfin le texte, où on voit que ces appartements furent érigés en même temps que le manoir, peut-être d'abord pour loger les cadres d'Alcan.

britanny row,manoir du saguenay,arvida,appartements

Ces beaux appartements sont loués à des particuliers, à un prix fort modique,  ai-je entendu dire de source sûre. J'ai aussi entendu dire que le bâtiment (propriété de Rio Tinto Alcan, je crois) serait à vendre.

Avis aux intéressés!

Commentaires

Dziekuje za wszystkie praktyczne informacje i za to, ze moglam milo spedzic czas. Prosze poinformowac mnie, gdy pojawia sie nowe wpisy; czy jest to mozliwe? Mam wielka nadzieje, ze tak. Jeszcze raz dzieki.

Écrit par : ubezpieczenia grupowe pracownicze | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.