Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2013

Un autre nouvel ami

L'autre cadeau qui me sert tous les jours, c'est l'iPad que m'a offert Jack. (Je le partage cependant  avec lui, en attendant qu'il ait le sien...)

ipad 4, Macintosh, cadeau, applications


J'ai résisté longtemps à l'attrait de la tablette numérique. Je ne savais pas à quoi elle pourrait me servir au juste, car elle me semblait redondante par rapport au Macintosh et à l'iPod touch que je possède déjà.
Eh bien je me trompais: j'adore ma tablette! Le matin, je consulte mes courriels et ma page Facebook assise au salon en prenant un café plutôt que de m'atteler à mon bureau.

À tout bout de champ, je me pose une question, seule ou avec mes invités au salon (genre: c'est où la route Madoc, qui fut le premier Pelletier arrivé en Nouvelle-France, quel temps fera-t-il demain, quels sont les films à l'affiche au cinéma, quelle est la capitale du Zimbabwe?)

ipad 4, Macintosh, cadeau, applications


Hier encore, en écoutant un documentaire à la télé, je m'interrogeait sur Baïgorry et Hendaye (même l'orthographe m'en était inconnue), deux petites communes du pays basque français.

J'allonge le bras, prends mon iPad sur la table, lève le couvercle, pose le doigt sur l'icône de Safari... et me voilà, en route pour chercher et trouver.
Les innombrables applications (j'en ai déjà plusieurs mais il en existe des milliers d'autres que je commence à peine à explorer) me permettent de tout faire, entre autres écrire, lire, chercher, jouer, communiquer, écouter ma musique ou des émissions de télé que j'ai manquées, prendre et traiter des photos et des vidéos, me renseigner sur à peu près tout sujet possible et imaginable. J'en ai même qui permettent de tester mon acuité auditive ou de mesurer mes pulsations cardiaques!

ipad 4, Macintosh, cadeau, applications


Bien sûr, la plupart de ces activités sont possibles sur l'ordinateur aussi, mais le côté portable, transportable et facile d'accès de l'iPad est vraiment séduisant. Je peux ainsi le poser dans la cuisine et garder sous les yeux, affichée à l'écran, la nouvelle recette trouvée sur Internet et que je suis en train d'essayer.
Le clavier virtuel est confortable, mais ma tablette est arrivée aussi avec un joli clavier réel, de même qu'un étui, une carte SIM, un adaptateur USB et plus encore.

Bref, me voilà accro à mon iPad!

PS: Il n'a qu'un seul défaut: il est très difficile à photographier!!!!

Commentaires

Świetnie zgłębiony temat, a sam post daje dużo do myślenia. Czekam na jakieś nowości na blogu!

Écrit par : ubezpieczenia grupowe pracownicze | 26/09/2013

ces pour chat sur nostalgie

Écrit par : sidibe | 04/10/2013

Les commentaires sont fermés.