Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

Cultiver les racines

grand-parent, grand-mère, famille, racines, petit-fils

Comme je suis une nouvelle grand-maman, cette illustration trouvée dans le magazine Psychologies me parle beaucoup, car elle évoque la nature du rôle de grand-parent.

Comme cette grand-mère qui a écrit à Marcel Rufo, au-delà (ou à travers) des services rendus au nouvel enfant et à ses parents, j'aime me considérer comme une passeuse,  une intermédiaire entre l'enfant et ses racines.

Je ne sais pas comment je ferai, car je ne vois pas mon petit-fils Mattéo (10 mois) très souvent, et je n'ai pas l'éternité devant moi, mais je voudrais lui faire connaître ses racines du côté de son père (mon fils). Lui parler de mes propres parents et grands-parents, et des autres membres de ma famille (oncles, tantes, cousins) qu'il aura peu ou pas pas connus. (Il rencontre cependant régulièrement mon père, son arrière-grand père, le seul aïeul de cette génération qui lui reste).

Par des images, des photos, des histoires, un arbre généalogique, ou autrement. Cultiver nos racines communes, lui faire voir la vie qui circule entre elles et lui. C'est une mission qui m'emballe.

Commentaires

Świetnie zgłębiony temat, a sam post daje dużo do myślenia. Czekam na jakieś nowości na blogu!

Écrit par : ubezpieczenia grupowe pracownicze | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.