Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2012

Je ne suis pas une peluche

pelucheToutou.jpg

Depuis quelques années, boutiques et grands magasins proposent de plus en plus de vêtements de nuit en peluche, genre fausse fourrure. Il y a d'innombrables peignoirs taillés dans ce genre de tissu, un polyester spécialement traité il me semble.

S'il y en a de plus en plus, c'est que les comsommateurs en achètent. Et qu'ils semblent apprécier.hommesPeignoirs.jpg Il y a même des vêtements de nuit (jaquettes) de fausse fourrure maintenant.

Moi je ne comprends pas, et ce n'est pas faute d'avoir mis la chose à l'épreuve. J'ai en effet déjà acheté une de ces robes de chambre

Bien sûr c'est doux au toucher. Mais tellement doux que ça devient mou et informe. Comme une peluche pour les enfants. Mais surtout c'est chargé d'électricité statique: en l'enlevant, je scintillais dans la nuit comme la tour Eiffel illuminée.

Je l'ai portée une seule fois, et j'ai détesté cette impression d'être un pylône d'Hydro-Québec. Je l'ai donc mise dans mes vêtements à donner, sans être sûre que mon don serait apprécié.

Que l'on fasse des couvertures ou des jetés dans cette matière, ça peut aller. Mais porter ça sur soi, je ne sais pas comment font les gens.

Commentaires

Ça m'arrive souvent avec quelques gilets et c'est un vrai feu d'artifice !! MARG

Écrit par : MARGUERITE | 10/12/2012

Les commentaires sont fermés.