Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2012

Un Bye Bye bien correct

 

kinkin.jpg

Y'a des becs pincés qui lèvent le nez sur le Bye Bye 2011, trop politique, trop ordinaire, trop vulgaire selon eux. Moi la vulgarité sur scène ne m'a jamais choquée. J'ai plutôt aimé ce BB, davantage pour l'attention portée aux costumes, maquillages, décors et effets spéciaux que pour les textes, en général moyennement drôles.

On dirait que certains croient que le Messie va sortir de cette tradition annuelle à la SRC... Ensuite ils sont déçus, réclament qu'on change la formule, l'équipe, les sujets du Bye Bye. Certains vont même jusqu'à prétendre que c'était mieux au temps de RBO, ce avec quoi je suis en désaccord total. Après tout, c'est une émission de télé parmi d'autres. Une heure et demie amusante, qui passe bien.

L'intro de cette année, course contre la montre de l'équipe au milieu des ponts, tunnels et autoroutes qui s'effondrent à Montréal:  très réussie. La parodie de Tintin (Kinkin), avec Jean-François Mercier dans le rôle du capitaine Hibock: superbe. La rencontre Harper-Elvis Gratton était fort amusante, et on a tapé sur Lucien Bouchard pour mon plus grand plaisir. Amusante incarnation d'Amir Kadhir en Capitaine Solidaire et imitation de Michèle Richard réussie. Très bonne aussi la pub du jeu François Légo, "compatible avec les morceaux du jeu Pécu, Libéro et ADQ".

Quelques numéros un peu faibles, comme le bootcamp du NPD, la parodie de l'Arbitre avec Anne France Goldwater, le numéro réunissant DSK, Gérard Depardieu et Karine Vanasse dans un avion, mais c'est normal qu'il y ait du meilleur et du moins bon dans une émission de ce genre.

Et pourquoi protester contre les sacres? Ça fait partie de la culture québécoise, il me semble. Les gens parlent comme ça. On peut le déplorer, mais pas faire semblant que ça n'existe pas.

Et pour des analyses en profondeur, les interviews émouvantes et les propos de haut niveau intellectuel, c'est la radio de la SRC qu'il fallait écouter, ces derniers jours...

Commentaires

Świetnie zgłębiony temat, a sam post daje dużo do myślenia. Czekam na jakieś nowości na blogu!

Écrit par : ubezpieczenia grupowe | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.