Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2011

Persistance...

IMG_2924.JPG

Première accumulation de neige au Saguenay samedi dernier. Au moins trois bons centimètres au sol.

Ravis, les enfants du voisinage se sont précipités dans le parc pour se rouler dans la neige, se lancer des balles de neige, construire des bonshommes de neige et ériger un fort.

Ou plutôt les fondations du premier mur d'un projet de fort. Ils n'ont pas eu le temps de terminer leur ouvrage: maman les a appelés pour aller manger. Ensuite ils ont dormi et le lendemain, il n'y avait plus assez de neige pour continuer.

IMG_2915.JPG

Trois jours plus tard, alors que toute la neige environnante a fondu et que les enfants sont retournés à l'école, leur ouvrage est encore visible, en plein soleil, au beau milieu de l'herbe réapparue. Ils s'y connaissent en construction, ces chers petits. Ces fondations sont très solides.

Leur secret: un amalgame compact de feuilles et de neige, bien visible sur ce gros plan:

IMG_2922.JPG

Comme il a fait -12 (degrés Celsius) ces derniers jours, le soleil n'a pas pu venir à bout de ces quelques blocs.

Et tandis que j'y étais, je me suis amusée à jouer avec mon ombre. (Comme pour la plupart des images publiées dans ce blogue, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand).

IMG_2919.jpgIMG_2917.jpg

Commentaires

La dernière photo est très intéressante : on dirait un trait d'inspiration d'un de nos très talentueux peintres québécois, Jean-Paul Lemieux bien sûr, avec son personnage toujours ascétique au premier plan. Une photo excellente, Denise, ainsi que sa composition : ombre de Denise centrée à l'avant-paln et au loin les maisons encadrant l'arbre. Ciel bleu. J'aime beaucoup beaucoup.

Écrit par : Andrée | 23/11/2011

Dziekuje za zamieszczenie notki; jest, przynajmniej ja tak uwazam, bardzo przydatna i fajnie napisana. Czekam na wiecej, bo mam zamiar stac sie stalym bywalcem tego bloga.

Écrit par : ubezpieczenia grupowe | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.