Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2011

Pic, pic, pic... voici les pics!

pic bois, petit pic, arbre, oiseauLes pics bois fréquentent beaucoup nos ormes, ces temps-ci. Au début de l'été, les employés de la Ville ont coupé des ormes morts au même pic bois,petit pic,arbre,oiseauendroit, mais ils ont refusé de finir la job, laissant en place deux arbres, qui étaient pourtant manifestement attaqués par la même peste qui a détruit leurs semblables.

Résultat: les quelques feuilles saines qui leur restaient sont tombées, les arbres sont morts (ou presque), pour le plus grand bonheur de nos amis les pics, qui les écorcent avec leur bec pour trouver vers et insectes dont ils se délectent.

Alors au lieu des feuilles, ce qui tombe dans notre entrée, ce sont des morceaux d'écorce.

Commentaires

Je les entends, les pics ! Les tiens, oui, je les entends par la magie de la mémoire des pics que j'entendais chez moi à Chicoutimi, car à Montréal, j'entends bien des oiseaux, mais pas le toc toc toc caractéristique des vaillants et solides pics ! Et très jolie photo, Denise, que celle du pic de ton blogue.

Écrit par : Andrée | 01/10/2011

Les commentaires sont fermés.