Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2011

Ce que mangent les stars

dsk,kate et william,albert de monaco,alain ducasseQuand les médias du monde entier s'intéressent à ce que l'on mange et en publient les détails par le menu, on peut se considérer comme une vedette planétaire. C'est le cas des rois, reines, princes et princesses de ce monde: la listes des plats qu'ils dégustent lors de cérémonies, mariages et voyages est régulièrement publiée dans les journaux.

Ainsi le prince William et sa femme Kate Middleton ont vu à deux reprises leur menu rendu public. D'abord lors de leur mariage, à Londres en avril dernier, et ensuite ces jours-ci, tout au long de leur visite au Canada. Au Québec, ils ont non seulement mangé, mais préparé eux-mêmes leur repas à base de produits locaux lors d'un atelier avec le chef Pasquale Vari et le personnel de l'ITHQ (et aussi Jean Charest et sa femme).  Sur la photo, la duchesse de Cambridge semble s'amuser... royalement).

dsk,kate et william,albert de monaco,alain ducasse.ithq,pasquale variEn France dans les médias,  rien sur la visite de Kate et William au Canada, mais d'immenses tartines sur un autre couple princier, le prince Albert de Monaco et Charlene Wittstock, qui se sont mariés samedi. Eux aussi, ce sont des stars (pas très glamour ces deux-là, si vous voulez mon avis, mais enfin...) puisque l'on peut savoir ce qu'ils mangent. Le chef Alain Ducasse a notamment préparé le Barbagiuan, une spécialité monégasque ainsi décrite: "dans une fine pâte, de délicates rissoles farcies de vert de blettes, feuilles d'épinard, blancs de poireau, oignon frais, persil, basilic, marjolaine et ciboulette liés de ricotta de brebis, d'oeuf et de Parmiggiano-Reggiano".

Partant de ce principe, on peut considérer que Dominique Strauss-Kahn a -presque- atteint le statut de prince de ce monde. Les médias ont en effet annoncé que, pour leur première sortie en liberté, lui et sa femme Anne Sinclair ont mangé des pâtes aux truffes dans un restaurant italien de New York!

Commentaires

Heureusement, les personnes de rien comme toi et moi (surtout moi) pouvons toujours publier nos menus (et vins) remarquables sur nos blogues ou, sinon, sur notre profil Facebook.

Écrit par : Jack | 04/07/2011

Au menu : texte et commentaire à déguster, royalement savoureux.

Écrit par : Andrée | 05/07/2011

Witam. Świetna strona. Cieszę się, że na nią trafiłem. Administrator zrobił kawał dobrej roboty.

Écrit par : ubezpieczenia grupowe pracownicze | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.