Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2011

Stress parisien

Du travail stressant, des employés malheureux, il y en a partout. Pour illustrer cela, voici une histoire vécue.

Paris,travail, agence de voyage, stressParis, octobre 2010. La veille de notre retour au Québec, inquiets pour notre transfert vers l'aéroport, nous nous sommes rendus aux bureaux de Cityrama pour avoir des informations. Il y avait foule dans les petits locaux de l'agence, rue des Pyramides: une queue comme on en voit souvent à Paris, et une seule employée. Les gens voulaient faire des "tours": tour de ville, excursion à Versailles, soirée au Moulin Rouge, Châteaux de la Loire, que sais-je. Chacun arrivait avec ses exigences, ses questions, quelques-uns se paignaient du prix élevé des excursions, on aurait dit une ruche pleine d'abeilles bourdonnantes.

Quand ce fut notre tour de nous présenter au comptoir, l'employée, une dame d'un certain âge, bien mise et tout, semblait au bout du rouleau.

"Excusez-moi m'sieu dame,  je suis seule pour répondre à tous ces gens, c'est pas possible, je n'en peux plus", nous a-t-elle dit, manifestement au bord de la crise de nerfs. Les autres employés étaient partis déjeuner... aucun n'était revenu... il était 14 heures!paris,travail,agence de voyage,stress

Nous nous sommes montrés compréhensifs, qu'avions-nous à perdre?

"On vous comprend, ils vous ont laissée seule ici, ce n'est pas drôle, etc..." avons-nous compati tour à tour, Jack et moi.

Bizarrement, ce petit échange a semblé la réconforter. Elle a répondu à nos questions, fait un appel téléphonique pour nous: nous allions recevoir un fax avec tous les détails. Tout fut réglé en quelques minutes, et le lendemain, tout s'est passé comme prévu... ou presque (le chauffeur du minibus... enfin c'est une autre histoire).

Merci ma bonne dame. J'espère que la meute de clients ne vous a pas dévorée, et que le reste de la journée a été moins terrible pour vous!

Commentaires

Comme tu as raison, Denise. Il y a des employés -et le cas que tu relates est éloquent- qui subissent des stress fous. Et pas grand'chose ne se compare à voir une file de personnes qui attend, la plupart impatiemment, leur tour. Cela sans aucune considération pour la pauvre préposée qui ne peut ni se multiplier ni se diviser.

Écrit par : Andrée | 22/04/2011

Je suis une vieille habituée du blog de Jack et me permets de savourer désormais vos chroniques pétillantes, Paris est hélas réputé pour ses fonctionnaires surmenés et malaimables!
Amicalement.

Écrit par : orfeenix | 22/04/2011

Les commentaires sont fermés.