Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2011

Bye bye tout le monde

byeBye2010.jpgLe Bye Bye 2010 concocté par Véronique Cloutier, Louis Morissette et leur  petite équipe: pas mal mais je n'ai surtout pas envie de le réécouter (c'est possible ici). À lire les médias, on aurait cru que tout le  monde attendait ça comme le messie. Pourtant, c'est le genre de chose qui passe -et qui doit passer- vite: on rit, on sourit, on est mal à l'aise, et puis voilà, c'est terminé, on passe à autre chose, dans ce cas, à l'année 2011, que je souhaite excellente à vous tous qui me lirez ici.

Les bons numéros:

  • l'accouchement de Céline, avec une Julie Snyder survoltée
  • On prend toujours un arrière-train, avec  une Anne-Marie Losique sur-pulpeuse
  • les tabes des Rencontres paranormales qui se déplacent violemment
  • Véronique Cloutier en Lady Gaga (surtout pour les paroles {sur Franco Fava}, car j'ai dû chercher pour trouver quelle chanteuse elle imitait!)
  • Le mariage de Gregory Charles  (il joue tous les rôles et expédie le tout en quelques minutes)
  • la publicité de La Capitale, excellent pastiche où l'on chante à Jean Charest: Déménage donc d'la capitale!
  • Et aussi l'apparition de Jean-François Mercier, enragé contre un André Caillé venu creuser sur son terrain pour trouver des gaz de schiste. J'ai d'ailleurs regretté que le Gros Cave ne fasse pas partie intégrante de l'émission, comme en 2008, où il avait pour ainsi dire volé le show.

Les moins bons:

  • Claude Dubois, son émission, sa femme
  • le sommet du G8 transformé en Dîner de cons
  • Anik Jean et Patrick Huard
  • la parodie de l'émission Les enfants de la télé
  • On a échangé nos maires
  • et les bouts en studio, plombés par des bruits de fond bizarres qui empêchaient d'entendre les blagues.

Et puis beaucoup de malaise chez moi à voir que toutes les émissions de fin d'année tapent sur certaines têtes de Turc, Dubois, Lacroix, Losique: des artistes qui se sont certes ridiculisés, mais qui ne méritent pas qu'on accorde autant d'importance à leur personne et dont la principale erreur a sans doute été d'essayer quelque chose qui n'a pas marché.

__________________

Présentée également le 31 décembre, l'émission du magicien Luc Langevin (ici sur tout.tv) était beaucoup trop longue. Les numéros de magie étaient bons en eux-mêmes, mais chacun était trop emballé, trop plein d'égards et de compliments pour chaque artiste invité, ce qui dénaturait légèrement le travail du magicien, lui enlevant un peu de saveur, de mystère, de fluidité.

__________________

J'ai bien aimé Gérard au Pays D merveilles: amusante parodie où les maires Tremblay un parcomètre!) et Labeaume laflaque.jpg(le lapin pressé), Harper (la reine rouge), Charest (le chat de Chescharest), Duceppe (le chapelier fou), Sarkozy (le roi) et plusieurs autres devenaient les personnages du conte de Lewis Carroll: ce n'était pas drôle à mourir, mais amusant et bien fait. Moi qui ne suis pas une fan de Laflaque, j'ai beaucoup apprécié.

________________

Je n'ai pas vraiment écouté Infoman ce soir-là, mais ça avait l'air bon, je vais peut-être aller le voir sur tout.tv (ici).

Les commentaires sont fermés.