Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2010

Condom papal

Aujourd'hui 1er décembre, c'est la Journée mondiale du sida

 

robeCondom.jpg

(Tenue réalisée avec des condoms, il y en a plusieurs autres sur ce site)

Selon les médias, dans un nouvel ouvrage à paraître ces jours-ci, le pape Benoît XVI "ouvre la porte" à l'utilisation du condom dans certaines circonstances, notamment pour éviter de propager le sida et autres infections transmises sexuellement (dans ce passage).

 

Personnellement, ce que peut dire le pape m'indiffère totalement, et je ne souhaite qu'une chose, c'est que tout le monde réagisse de la même façon. Mais en tant qu'ancienne croyante devenue athée, j'ai essayé de comprendre la logique et les conséquences de cette supposée ouverture. Et voilà le résultat de mes cogitations.

L'acte sexuel n'est permis que dans un seul cas de figure: entre un homme et une femme mariés ensemble religieusement (le mariage civil entre deux baptisés n'est pas valide aux yeux de l'Église), sans préservatif, pilule ou quelque autre mécanisme contraceptif, le seul permis étant l'abstinence. Point final.

maillotCondoma.jpg

(De quoi donner une crise d'apoplexie au souverain pontife!)

Si vous êtes marié civilement, en union libre, homosexuel, divorcé et remarié, prostitué(e), si vous avez une liaison hors mariage, une aventure d'un soir, rien à faire: relation sexuelle égale péché mortel. Et utilisation du condom égale aussi péché mortel, même pour les couples mariés religieusement.

 

Et péché mortel égale enfer.

Et le condom? Si vous l'utilisez à des fins contraceptives, vous ajoutez pour ainsi dire l'insulte à l'injure et doublez le nombre de péchés mortels commis en une seule partie de jambes en l'air.  Si c'est pour vous protéger (vous et votre partenaire) des infections, alors là, peut-être que le pape le permettrait. Mais vous avez toujours commis au moins un péché mortel... celui de forniquer, qui vous conduira droit en enfer.

Un seul moyen pour éviter de passer l'éternité avec Lucifer et ses démons, toujours selon l'Église: se confesser. Alors si vous avez utilisé un préservatif, il vaut mieux avouer deux péchés, au cas où... "J'ai fait l'amour et j'ai utilisé un condom" (évitez surtout de préciser que vous y avez pris plaisir...). Et le tour est joué. Si vous faites pénitence et ne rechutez pas, vous irez peut-être au ciel.

D'ailleurs si on en croit ce que les médias ont rapporté, Monsieur le pape n'a évoqué que le cas des prostitués mâles. Pourquoi selon vous? Parce que de toute façon ils vivent dans le péché. Et surtout, parce qu'on ne peut pas les soupçonner d'utiliser le condom pour empêcher la famille...

 

 

Les commentaires sont fermés.