Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2010

Le choeur des chialeux

mainsBebe.jpgOn ne peut me soupçonner de sympathies libérales. Je déteste Jean Charest, les libéraux et tout ce qu'ils font... ou presque.
Je dois cependant reconnaître qu'ils  viennent de faire au moins une bonne chose: lancer un programme qui rendra accessible gratuitement (à certaines conditions) la procréation assistée pour les couples infertiles.
Ce n'est pas quelque chose qui me concerne directement... à plus de 60 ans, ni à quoi j'ai dû recourir autrefois, et il n'y a pas non plus pour le moment dans mon entourage de gens susceptibles d'y recourir.
Donc je me réjouis simplement pour d'autres que je ne connais pas.
Le gouvernement va les aider financièrement.  Cela va coûter 65 millions$ pour payer les laboratoires et les spécialistes. Où est le problème?
Le problème, c'est que les chialeux de service et les pleureuses professionnelles montent encore aux barricades.
Il y a des urgences... plus urgentes, disent-ils. On devrait favoriser plutôt l'adoption internationale.
La procréation n'est pas un droit absolu. Le gouvernement Charest a un agenda caché, est soumis à des pressions, à des lobbies. Le programme sera difficiloeufBebe.jpge à appliquer, il y aura des erreurs, des injustices, des délais... Le réseau de la santé ne pourra absorber une augmentation du nombre de grossesse. (Franchement. Les couples ne vont pas se précipiter par milliers le 5 août, date du début du programme, aux portes des hôpitaux pour concevoir).
Bien que certains de ces arguments ne visent qu'à protéger des chasses gardées ou à retourner les couples infertiles dans les limbes où ils se débattent, la plupart d'entre eux sont pertinents. Ils ont même pour effet (positif) de mettre en lumière les défaillances, les errements, l'incohérence, l'ineptie du gouvernement Charest dans tous les autres domaines.
Ça c'est bien! Et il ne faut surtout pas cesser de lui taper sur la tête.
Mais est-ce à dire que le gouvernement aurait dû, une fois de plus, ne rien faire?

Non. Levons-lui notre chapeau pour son beau programme, et continuons à lui taper dessus... pour tout le reste!

dessinBebe.jpg

 

Commentaires

MILLE FOIS BRAVO !

Écrit par : Drée | 28/07/2010

Les commentaires sont fermés.