Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2010

Une eau magique

bleuetFleur.jpgJ'ai découvert un produit merveilleux: l'eau démaquillante apaisante au bleuet de Klorane. J'avais lu un article élogieux à son sujet pendant une période d'attente chez mon coiffeur, qui a la gentillesse d'offrir à ses clientes des magazines féminins récents (Elle, Coup de pouce, Châtelaine...)
Donc il était question de cette eau démaquillante, douce, sans parfum, efficace aussi bien pour le visage que pour le contour des yeux.
Les produits du fabricant français Klorane pour la peau ne sont pas si faciles à trouver, mais après quelques recherches en pharmacie... eurêka!
Je l'ai essayée le soir même, et j'ai été enchantée. Le flacon est assez gros (400ml, il coûte 20$), on le laisse debout, on place le tampon sur la pompe, on appuie et hop! le tampon est imbibé.flaconKlorane.jpg
Je me maquille très peu (crème teintée, poudre libre), mais j'ai dû utiliser deux tampons pour éliminer toute trace de maquillage. Et un autre pour éliminer tous les résidus le lendemain matin, même si je n'avais appliqué aucun produit sur ma peau pendant la nuit. Donc, ça nettoie super-bien.

De plus, je sentais ma peau fraîche, sans aucune irritation ni tiraillement causé par un produit trop fort. En plus ça décongestionne les poches sous les yeux (sans les éliminer, malheureusement).

Un vrai miracle, je vous dis.
C'est un produit au bleuet, plus précisément au bleuet des champs, ou centaurée (centaurea cyanus), une jolie fleur des champs (sur la photo ci-haut) à ne pas confondre avec le bleuet sauvage du Lac-Saint-Jean. Remarquez qu'il pourrait aussi avoir des propriétés cosmétiques, notre petit fruit, mais enfin il n'a rien à voir avec la fleur. Et ses vertus sont plutôt du côté de la santé, du moins bleuetSag.jpgs'il faut croire toutes ces salades sur les antioxydants.
Les Français l'appellent à tort myrtille du nom d'un fruit semblable (vaccinium myrtillus), qui pousse en Europe, mais ce sont deux fruits légèrement différents, qui font partie d'une même famille, celle des airelles.

Notre bleuet, tel qu'on l'aperçoit sur la photo, est en réalité un vaccinium angustifolium, une airelle à feuilles étroites.

Les commentaires sont fermés.