Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2010

En descendant la rue Crescent...

(Sur l'air de En descendant la rue St-Jean de Gilles Vigneault...)

Après ma visite de l'exposition Tiffany au Musée des Beaux-Arts de Montréal (j'en reparlerai), j'ai parcouru la rue Crescent. J'y ai vu et photographié cette vitrine de la galerie Aka, dédiée aux oeuvres de l'artiste-peintre Corno (Johanne Corneau), née à Chicoutimi, qui vit maintenant -et fort bien semble-t-il- de son art à New York. J'adore son travail.

(Petit potin: elle est la soeur du psychanalyste et auteur Guy Corneau).

CrescentCorno.jpg

 

Juste en face: surprise! La boutique Nespresso, ouverte depuis un an seulement. Je suis une adepte de la cafetière Nespresso et de ses capsules qui font un si bon café... espresso. Je suis entrée par curiosité. C'est chic et branché, spacieux (deux étages) et décoré par des professionnels! On peut y acheter des machines, des accessoires, des capsules, manger un morceau (panini, omelette, pâtisserie). Je ne voulais rien acheter, j'ai déjà mon Cube leCube.jpg (photo ci-contre) et je commande les capsules par Internet.

Je me suis tout de même assise dans un chic fauteuil en cuir pour y déguster un espresso (fortissimo lungo) qui m'a couté 4$ plus le pourboire, tout en observant le ballet des innombrables garçons (au moins cinq) qui servaient la clientèle. Un peu trop huppé pour mon goût (pas les clients mais le décor et l'accueil). J'ai pu photographier l'extérieur :

Crescent4.jpg

Mais pour l'intérieur, je n'ai pas eu la permission, voici donc une photo puisée sur le site de la boutique (où il y a plusieurs autres photos), qui reflète bien l'apparence et l'ambiance des lieux:

grandNespresso.jpg

 

Et enfin, dans quelques vitrines voisines, ces mystérieux et magnifiques chevaux en pierre. Je ne sais pas ce que c'est, ma photo a trop de reflets (on y distingue notamment la façade de la galerie Aka, de l'autre côté de la rue!) mais  voilà:

Crescent2.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.