Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2010

Nos oiseaux chantent à Paris

falstaffaffiche.jpgDeux grands artistes lyriques originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean se retrouvent à nouveau, à compter de demain soir, 24 février, sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées à Paris.MarieNicole.jpg Ils font partie de la distribution du Falstaff de Verdi,  présenté sous la direction du chef Daniele Gati, mise en scène de Mario Martone. La contralto Marie-Nicole Lemieux y incarne la pétulante Mrs Quickly et le baryton Jean-François Lapointe chante le rôle de Ford, le mari ridicule et jaloux. (Falstaff estjfCoupe.jpg joué par le baryton anglais Anthony Michaels-Moore).  Du Verdi comique, c'est assez rare. Nos deux compatriotes ont déjà chanté ensemble sur cette même scène du TCE, dans Pelléas et Melisande en 2007. J'avais écrit une note à cette occasion, et je ne peux qu'en citer un extrait, qui demeure selon moi toujours pertinent:


Elle est originaire de Dolbeau, lui est né à Hébertville, ils font tous deux une belle carrière. Des artistes qui manifestement aiment ce qu'ils font : chanter sur scène, devant un public. Chacun d'eux possède une voix magnifique, servie par un travail constant et intelligent. Je les ai entendus tous deux dans diverses situations: concert, opéra, disque : ils sont extraordinaires, chacun à sa façon.


Deux formidables artistes donc, qui travaillent fort et réalisent un parcours exceptionnel dans ce milieu exigeant et compétitif qu'est la scène lyrique internationale.

 

Ce sont mes médaillés d'or à moi.

 

Les commentaires sont fermés.