Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2010

Bigger is not toujours better

deniseWinners.jpgMoi (la belle grande fille(!)au capri vert) sortant du Winners de place Montréal Trust...


J’aimais bien le magasin Winners, du temps qu'il  était situé à Place du Saguenay: j’y trouvais le genre de pantalon que j'aime porter, en taille petite, ainsi que divers vêtements intéressants de marques connues à demi-prix. Mon conjoint, qui s'y rendait très souvent, y dénichait des bibelots, objets décoratifs, et articles de cuisine originaux et de belle apparence.
Il a par exemple trouvé de petites tables d'appoint, avec tablier en marbre et pied en fer forgé. Malgré leur finesse et leur petite taille, elle sont lourdes et ne risquent donc pas de renverser dès que quelqu'un y pose un verre. Il en a acheté quatre, aux motifs différents, que nous apprécions encore chaque jour. (Photo)tableBasse.JPG
Pour ma part, j'utilise encore presque quotidiennement des poêles Lagostina extrêmement résistantes, d'une taille moyenne, avec queue en acier, qui peuvent donc aller aussi bien au four que sur le feu, et que j'avais achetées chez Winners pour un prix dérisoire.
Atteint du syndrome "toujours plus gros", Winners a déménagé il y a quelques années pour s'installer dans un local plus grand, à Place du Royaume, le gros centre commercial situé de l'autre côté du boulevard Talbot.
...Et depuis, je ne l’aime plus.
Je fouille des heures sans rien trouver. Il y a à la fois trop et pas assez de vêtement. Côté articles de cuisine et de décoration, ils n'ont plus grand-chose. Il n'y a presque plus de choix dans les chaussures.
Quand par extraordinaire je trouve des vêtements à essayer,  je perds du temps car il y a rarement quelque chose qui me fait.
Les préposées auxwinnHaut.jpg salles d’essayage sont moins gentilles, elles demandent même aux clientes de replacer les vêtements non achetés sur leurs ceintres,  et les vendeurs et vendeuses dans le magasin sont toujours en train de régler des problèmes de marchandises et d’horaires de travail en criant ou parlant très fort d'un rayon à l'autre alors qu’ils sont entourés de clients... qu'ils ne semblent pas intéressés à servir. (Ils subissent sans doute des pressions de la part des patrons qui ne pensent qu'à faire de l'argent). Déplorable.
Winners a perdu son âme.

Archambault marchChicout.jpgusique de Chicoutimi a aussi perdu son âme, à la faveur d'un agrandissement survenu il y a quelques années. Les magazines sont tassés dans un coin, les jeux et jouets et les DVD envahissent tout l'espace. Autant de perdu pour les livres et les disques classiques.
J'y vais encore, comme chez Winners, mais avec moins de plaisir.


Passion Café: mission accomplie

Voici en revanche un déménagement parfaitement réussi, à mon avis: celui de  Passion CafécafeArLml_2.jpgqui a changé de local tout en demeurant dans ce  même secteur du boulevard Talbot. C'est plus spacieux, mieux éclairé, et l'atmosphère est demeurée agréable et conviviale. Le choix de thés et de cafés est impressionnant, assorti de conseils en général éclairés donnés avec la plus grande gentillesse.
Et il y a du monde: j'y ai passé récemment un lundi après-midi (avec mes amis Andrée et Louis-Marie, sur la photo) et les clients allaient et venaient en grand nombre, pour prendre un café, un chocolat chaud, un verre de lait, passionCafe.jpgen groupe ou individuellement, bref, je crois que, tout comme moi,  la clientèle apprécie.

Les commentaires sont fermés.